TOKYO SEPTEMBRE 2003

 

Salut les internautes du site SWAYING NAJA CAMP,

voici les news fraîches du K1 SURVIVAL 2003 qui s'est déroulé a YOKOHAMA ARENA le dimanche 21 septembre 2003.

Une soirée organisée en 2 parties:

- le Japan grand prix où les meilleurs poids lourds du Japon se rencontrent sous forme de tournoi pour le titre de champion du japon et se qualifient au grand tournoi de décembre.

- les super -fights dans les règles du K1 ou en M.M.A (mixte martial arts).

Mais avant de vous résumer ce K1 survival, je vais vous raconter le show de Bob Sapp et de stephan Gamlin lors de la conférence de presse qui s'est déroulée dans un grand hôtel de Tokyo la veille du gala.

Comme d'habitude, les combattants sont présentés aux médias et chacun leur tour ces derniers font un petit commentaire sur leur forme actuelle, leur adversaire etc...

Généralement du côté des Kick-Boxeurs tout se déroule bien mais avec l'arrivée des "catcheurs" on a le droit à chaque fois au show à l'américaine style grande kermesse et bien sûr la reine du bal c'est BOB SAPP . Fausses injures, fausses bousculades et pitreries en tout genre. Pour ne pas être en reste, Stephan Gamelin (160 kg, 2 mètres) se voit obligé de déchirer sa chemise pour montrer ses pecs et un gros bide en vociférant qu'il est " The Best ".

les deux gros s'en donnent à coeur joie sous les regards désabusés des vrais Fighters du K1. PATHÉTIQUE !!!

Invité surprise de cette conférence, François Botta. Puisque Tyson vient de signer avec le K1 et que Botta n'a pas eu de revanche en anglaise face à lui, le champion sud-africain vient défier l'américain à Tokyo !!!

Ah ces japonais, toujours à la recherche d'effets d'annonce !

 

Musashi, qu'on ne présente plus était bien entendu le favori du JAPAN GRAND PRIX mais les autres candidats au titre Tomihira, Hori, Fujimoto, Hayashi, Nakasako et Amada étaient bien décidés à repartir avec la ceinture de champion.

Ce fut un très beau spectacle avec des combats très disputés et un niveau technique relevé.

Le premier combat, opposait Musashi à Montana Silva le géant du Brésil, 2,25m pour 160 kg. 

Pourquoi un Brésilien au premier tour du K1 Japan? Encore un mystère des organisateurs japonais, à moins que Musashi ait demandé à laver l'affront que lui avait fait subir le Brésilien en le frappant au sol lors de leur première rencontre. En effet lors de leur premier match dans les règles du k1, Montana Silva s'était carrément assis sur Musashi tombé au sol pour lui placer une série de poings au visage!!!

Le Brésilien a tendance à confondre les règles du Pride et celles du K1.

Pour la revanche, Musashi a battu très nettement au points le géant Brésilien . Trop lent et très faible techniquement Silva n'a pu que subir les attaques rapides de Musashi.

Le 2e combat de la soirée opposait Tomihira à Hori, deux supers Figthers au style opposé. Alors que Tomihira boxe dans un style très Kick-Boxing basé sur des déplacements rapides et des combinaisons poings pieds, Hori lui boxe dans le registre du Muay-Thaï. Campé sur ses jambes, du haut de ses 1m98 (104 kg), Hori en garde de gaucher, distribue sans compter de puissants Middles arrière alors que plus petit Tomihira (1m85, 94 kg ) rentre en séries des deux mains.

3 rounds apparemment disputés par les 2 boxeurs avec un avantage dans le dernier round pour Hori qui impose sa puissance de jambe et place notamment un superbe high-kick sauté .

Hiraku Hori est déclaré vainqueur aux points .A 21 ans ce boxeur à la boxe très spectaculaire est promis à une belle carrière.

La 3e rencontre opposait Yusuke Fujimoto (Monster Factory ) à Nobo Hayashi entraîné à présent par Tom Harrinck. Plus petit et plus léger que son adversaire (1m78 contre 1m90 ) Fujimoto cassait la distance pour distribuer des missiles des deux mains à la tête de Hayashi qui encaissait sans broncher pour répondre en kicks. les deux combattants se donnaient sans compter pendant 3 rounds et se retrouvaient pour un extra extra round que Fujimoto remportait à l'arraché en y laissant beaucoup de force .

Le 1er tour du K1 japan grand prix s'est conclut par le combat Amada VS Nakasako. Un vrai duel aux poings . Tête contre tête, aucun des deux ne voulant lâcher, les deux Figthers sont allés au bout des 3 rounds . Lors de l'extra round, Amada plus expérimenté en anglaise prenait le dessus sur son adversaire et plaçait même plusieurs genoux directs dans ses enchaînements.

Les qualifiés pour les 1/2 finales.

Face à Amada, Fujimoto ressortait ses missiles des deux mains et de bons high-kick qui empêchaient son adversaire grand spécialiste des poings de se coller pour boxer.

Fujimoto remportait logiquement son billet pour la finale après une exténuante victoire aux points.

Super demi-finale entre Musashi et Hori. 

En grand et rusé guerrier des rings Musashi a su contenir la fougue et casser les appuis du jeune Hori.

Laminé par les low-kick en contre sur sa jambe avant, Hori changeait de garde mais Musashi entrait en poings et finissait le travail en low-kick . Victoire avant la limite de Musashi.

La finale entre Musashi et Fujimoto promettait d'être explosive mais épuisés par leurs précédents combats les deux champions japonais firent un premier round d'observation sous les réprimandes de l'arbitre. Un avertissement fut même donné aux deux boxeurs pour non combativité !

Musashi prenait le combat en main et semblait devoir remporter une victoire aux points mais les juges  déclarèrent le nul.

Autrement dit, c'était reparti pour un quatrième round (extra round). Totalement épuisé Fujimoto ne pu que résister jusqu'au bout aux middles de Musashi qui remportait de bien belle façon le K1 japan grand prix 2003.

UN GRAND BRAVO MR MUSASHI

LES SUPERS-FIGHTS

Toujours à la recherche de sensationnel et d'émotions fortes, les organisateurs du K1 après avoir fait appel aux figthers du pride, de l'U.F.C et du VALE TUDO recrutent à présent en boxe anglaise professionnelle comme en témoigne l'engagement de l'américain Butter Bean champion poids lourds I.B.A et W.A.A face à Mike Bernardo  ou du sud-africain Shaka Zulu, 14 combats pros en I.B.V face à Jérôme Lebanner, Sans oublier très bientôt l'arrivée sur le circuit japonais de la star Mike Tyson et d'une autre très grosse pointure, François Botta.

Dans les coulisses du Yokohama Arena, les pronostics allaient bon train: Boxe anglaise VS Kick-Boxing, qui allait prendre le dessus ?

La musique traditionnelle Zulu envahit le Yokohama Arena et Shaka Zulu fit son entrée sur des pas de danse guerrière.

Quelques minutes plus tard, une véritable ovation accueillit Jérôme Lebanner. Concentré, le français franchit les cordes impatient d'en découdre après 8 mois d'absence sur les rings japonais.

Solide sur ses deux jambes en garde de droitier Shaka Zulu est un véritable poids lourd de boxe anglaise. Taillé dans la masse, le sud africain la garde bien haute prend ses appuis de boxe anglaise pour pouvoir envoyer son son jak et maintenir Jérôme Lebanner à distance. Plus vif et plus rapide sur ses jambes le français esquive ou bloque les poings pour contrer avec de puissants Low-Kicks la jambe avant des son adversaire. La stratégie du français est simple: casser l'assise du boxeur sud-africain qui n'aura plus de bons appuis pour boxer avec efficacité. Jérôme rentre en poings et sort systématiquement en Low-Kick interne ou externe sur la jambe avant de son adversaire qui à deux reprises s'écroule et se fait compter.

Dés le début de la deuxième reprise, Jérôme met la pression et lâche des middles et des hight-kick. La garde très haute Saka Zulu laise traîner sa jambe droite, la sanction sera sévère sur un dernier low-kick en contre, le sud-africain de douleur. OUT !

Deuxième super fight: Mike Bernardo VS Butter Bean.

Mike Bernardo à sans doute regardé avec intérêt le combat de Jérôme face à Shaku Zulu car Mike se met à tourner autour de Buker Bean en distribuant de puissants Low-Kick dans la cuisse avant de son adversaire qui rapidement fait la grimace.

Butter Bean tente une série en poings mais se fait contrer en poings et encore en low-kick. Au bout de deux minutes l'américain ne peut plus se déplacer. En tentant un direct du gauche il se fait contrer en low-kick et s'écroule sur le tapis, grimaçant de douleur Butter Bean se relève sous les applaudissements du public.

Impitoyable, Bernardo met le turbo, Séries de poings, coup de genou direct au visage et coup de pied retourné au visage. Dernier sursaut de désespoir, Bean leve ses bras et défit Bernardo. Pas pour longtemps le sud-africain place un énième low-kick, Butter Bean baisse sa main gauche, dernière erreur de l'américain qui ne verra pas le tibia de Bernardo venir s'écraser sur sa joue gauche. OUT !!!

Sale temps pour les combattants de boxe anglaise ce soir là au Yokohama Arena mais gageons qu'avec l'arrivé de Mike Tyson et de François Botta sur le circuit du K1 quelques têtes de Kickers vont rouler par terre.

Et bien voilà ce petit compte rendu du K1 Survival est fini, je vous donne rendez-vous en octobre.

Ah oui j'allais oublier, pour les amateurs de catch, Bob Sapp a tabassé Stéphan Gamelin en 45 secondes, juste le temps pour Gamlin de se prendre une série de "pains à la maçon" dans la bouche et d'abandonner sur soumission (guillotine). NAVRANT !!!

HISTORIQUE CARNET DE VOYAGE SOUVENIRS
BRÈVES DE RING

NEWS-LIENS

OUVREZ UN CLUB
PRÉPARATION TECHNIQUE TOKYO 2002

Les potins du K1 grand prix 2002

TOKYO 2003
TOKYO 2004

Yolande

ACCUEIL