SOUVENIRS, SOUVENIRS

THAÏLANDE 1981

Le 31 octobre je disputais au SAPANHIN STADIUM de PHUKET ( sud de la Thaïlande ) mon premier combat de MUAY-THAÏ.

Petit évènement local, un "FALANG" ( étranger ) exécute le RAM-MUAY, boxe dans les règles de l'art et gagne par K.O au 3è round.

THAÏLANDE 1982

Séjour d'un mois au JOCKY GYM de Bangkok avec les copains du BELLONI GYM et du BRIZON GYM Clermont-Ferrand.

 

THAÏLANDE 1983 

JOCKY-GYM BANGKOK

Préparation du championnat de Normandie pour Alexi Desseaux, allias Inspecteur MOTTA, copain et compétiteur de la première heure de SWAYING NAJA CAMP.

STAGE AU CREPS D'HOULGATE 1983

Organisé par mes soins et encadré techniquement par Gilles Belloni, ce stage regroupa une soixantaine de boxeurs dont quelques têtes d'affiche de l'époque tels que, Philippe Cantamessi, Jocelyn Faye, Alain Perroteau, Jean louis Lafarge, Jacques Lopez mais aussi quelques jeunes débutants bourrés de talent comme Stéphane Nikiema, Claude Forest et Jaïd.

BANGKOK 1984 

Entraînement avec BRICE DEPIERREPONT ( champion de France des poids lourds 1982-1984 ) au camp HAPALANG ou nous aurons la chance immense de partager l'entraînement des super-stars CHEMOIPET, DIESEL NOÏ et du jeune prodige PADUNTUANLEK.

De 1984 à 1995 je me suis régulièrement rendu avec mes compétiteurs dans divers camps de Bangkok toujours pour apprendre  et avoir la chance de voir boxer les plus grands champions dans leur fief ( CANTALONI et SAMART,  PAYAKAROON, WANG CHANOÏ, PORNCHAKNOÏ, JOCKY-GYM pour ne citer qu'eux )

DIVES SUR MER 1985

Brice Depierrepont (Swaying Naja Camp) rencontre Gérard Maillot (Belloni Gym) pour le titre de champion de France des poids lourds. Brice Depierrepont (à droite sur la photo) s'impose aux points et remporte ainsi son 2e titre de champion de France des poids lourds.

ANGLET été 1986

A l'initiative de Stéphane Barrère, professeur de B.F, le club Impact Aquitaine découvre le MUAY-THAÏ lors d'un stage d'été d'une semaine. 

l'opération sera reconduite 3 années de suite et Stéphane m'accompagnera à Bangkok pour goûter aux réalités de l'entraînement made in Thaïlande.

Stéphane Barrère développera par la suite le MUAY-THAÏ dans sa région et animera la ligue Aquitaine de MUAY-THAÏ. 

Salut ami Stéphane, les gens sont-ils toujours aussi sympas à l'ouest de l'Adour ?

Yolande

Haut de page

Suite